Vos missions :
Placé sous l’autorité de la responsable du service Archives et Patrimoines vous aurez pour mis¬sions de coordonner l’activité du Pôle Archives du service, service mutualisée Ville d’Evreux et Evreux Portes de Normandie. En cela, vous mettrez en œuvre les orientations de la collectivité en matière de politique d’archivage, de communication et de valorisation culturelle des fonds d’archives.
Vous assisterez la responsable dans le suivi budgétaire du service et assurerez le management opérationnel de trois agents
Vous administrerez le logiciel THOT, gèrerez le récolement permanent et le plan de sauvegarde des collections et des biens culturels dépendant du service.
Lieu du poste : Evreux, 15 rue saint Louis.
Date de prise de fonction souhaitée : 1er décembre 2023
Conditions du poste :
Poste à temps complet
Rémunération statutaire catégorie B de la Fonction Publique Territoriale + RIFSEEP + CIA
Télétravail possible selon la charte de la collectivité.
32 jours de congés annuels, 3 jours de RTT
Adhésion au CNAS et prise en charge à 50 % des frais de déplacements en transports en commun.
Votre profil :
Disposant d’une expérience significative en collectivité territoriale avec une bonne maîtrise du cadre règlementaire, des règles administratives et des finances publiques, vous maîtrisez l’environnement technique spécifique au métier : méthodologie et réglementation propres aux archives publiques. À l’aise avec les outils numériques, vous connaissez le logiciel THOT. Rigoureux·se et disponible, vous avez le sens du service public.
Permis B souhaité.
Modalités de la candidature :
Les candidatures sont à adresser jusqu’au 1er septembre à Monsieur le Maire par mail à [recrutement@epn-agglo.fr] : merci de joindre vos pièces jointes au format pdf, doc, docx.
Ou par voie postale à l’adresse suivante en indiquant le titre de l’annonce à Monsieur le Maire Président – DRH – CS 701862 - 27001 - Evreux. Merci de joindre un CV et une lettre de motivation.
Emploi ouvert en priorité aux agents titulaires de la fonction publique (mutation, détachement ou inscrits sur liste d’aptitude), aux agents contractuels ainsi qu’aux candidats reconnus travailleurs handicapés dans les conditions prévues par l’article 38 de la loi 84-53 du 26 janvier 1984.