Le.la chef.fe de projet numérisation pilote et assure le suivi des campagnes de numérisation des Archives de Paris, sous la supervision du chef du SCTN et en collaboration avec l’adjoint aux technologies numériques.
Activités principales :
– mise en œuvre et du suivi des opérations de numérisation dans le cadre des marchés et des partenariats existant (archives, plans, photographies…) ;
– supervision de la mise en ligne des documents
– préparation de l’indexation des lots d’images, définition des modalités de recherche, suivi technique avec le prestataire du site internet, administration du site pour la partie archives numérisées (notamment suivi des anomalies et corrections du contenu en ligne) ;
– participation à la définition de la programmation pluriannuelle des campagnes de numérisation et de mise en ligne et à l’élaboration des marchés associés.
Participation au service public (renseignement et orientation des lecteurs en salle de lecture).
Conditions particulières :
2 permanences par an le samedi (9h30-17h). Journées européennes du patrimoine (1/2 journée par an). Déplacements occasionnels sur les sites annexes (dans le 93 et 78).
Formation souhaitée :
De formation archivistique, avec un très bon niveau en technologies numériques et en informatique générale (manipulation de fichiers, conversions, etc.), vous maîtrisez le front et backoffice d’un site Internet.