L’AAF a 120 ans !

Cette année, l’AAF a 120 ans ! 120 ans que nous construisons ensemble un réseau professionnel national.

Le 10 avril 1904, Henri Stein convoquait les archivistes à une « réunion générale des archivistes français ». La séance eut lieu à l’École des sciences sociales. Le premier point à l’ordre du jour est la création d’une « association amicale professionnelle des archivistes français », adopté à l’unanimité. L’AAPAF, qui deviendra en 1969 l’AAF, association des archivistes français, est née.

lundi 18 mars 2024
  • Imprimer

Pour célé­brer cet anni­ver­saire, nous orga­ni­sons deux jour­nées asso­cia­ti­ves et d’étude à Lyon les 4 et 5 avril pro­chains sur la thé­ma­ti­que « Conserver le numé­ri­que : pour qui, pour quoi ? ». Le fait qu’elles soient déjà com­plè­tes montre la vita­lité d’une asso­cia­tion dont les mem­bres ne ces­sent de faire preuve de soli­da­rité et d’entraide pro­fes­sion­nelle !

Nous avons également réa­lisé une affi­che mar­quant l’évolution du métier d’archi­viste, elles sont dis­po­ni­bles gra­tui­te­ment à la per­ma­nence et décli­nées en format carte pos­tale. N’hési­tez pas à nous en faire la demande !

Retour en haut de la page