L’AAF lance deux questionnaires sur l’emploi

Forte de ses 2800 adhérents, l’AAF entend mieux connaître le marché du travail et ses évolutions afin de veiller à une meilleure adéquation entre les attentes des professionnels et des potentiels recruteurs.

jeudi 19 janvier 2023
  • Imprimer

Le marché du tra­vail des archi­vis­tes connaît depuis quel­ques années des évolutions majeu­res, à l’instar de nom­breux autres sec­teurs d’acti­vité. Les for­ma­tions en archi­vis­ti­ques sont désor­mais plus nom­breu­ses, l’AAF n’a jamais autant publié d’offres d’emplois et de stages (près de 500 en 2022), les nou­veaux diplô­més ou les archi­vis­tes en recher­che de nou­veaux défis ont de nom­breu­ses oppor­tu­ni­tés et les employeurs de leur côté ont pour beau­coup du mal à recru­ter.

Cette dif­fi­culté de recru­te­ment pose tou­te­fois un cer­tain nombre de ques­tions : quel­les sont les atten­tes des archi­vis­tes en recher­che d’emploi ou de nou­veau poste, quel­les sont les atten­tes des recru­teurs, les for­ma­tions répon­dent-elles aux besoins de l’ensem­ble des par­ties, etc.

Forte de ses 2800 adhé­rents, l’AAF entend mieux connaî­tre le marché du tra­vail et ses évolutions afin de veiller à une meilleure adé­qua­tion entre les atten­tes des pro­fes­sion­nels et des poten­tiels recru­teurs.

Ainsi, nous vous pro­po­sons de répon­dre à un des deux ques­tion­nai­res, en fonc­tion de la situa­tion dans laquelle vous vous trou­vez :

Si les répon­ses au pre­mier le sont à titre indi­vi­duel, il est demandé aux recru­teurs de faire une réponse par struc­ture. Aucune donnée per­son­nelle n’est deman­dée dans le cadre de ces ques­tion­nai­res.

Ce tra­vail fera l’objet d’une syn­thèse.

Retour en haut de la page