Organe permanent de réflexion, de formation et d’initiative mis au service des sources de notre mémoire, l’Association des Archivistes français a souhaité se doter d’un nouveau site Internet, plus complet, afin de mieux répondre aux intérêts des professionnels, de mieux promouvoir le métier d’archiviste et de sensibiliser un plus large public au monde des archives.
Agrémenté d’un nouveau logo, ce nouvel outil de communication et d’information, destiné à un public varié, s’organise selon trois grandes rubriques, repensées et étoffées de nombreux renseignements.
Le nouveau site propose tout d’abord une présentation complète de l’AAF, de son fonctionnement, de ses objectifs et de ses activités. Une rubrique consacrée à la profession d’archiviste offre un éclairage nouveau sur le métier, mettant à jour ses missions, son rôle social, recensant les formations d’accès au métier et offrant de nombreux témoignages d’archivistes venus d’horizons divers. Une rubrique « Emploi » est mise à la disposition des professionnels, ainsi qu’un Forum de discussion proposé comme lieu d’échange et de réflexion.
Le site rend par ailleurs compte de l’actualité de l’AAF. Outre les nombreux ouvrages que l’association publie fréquemment, l’AAF s’est dotée depuis 1984 d’un Centre de Formation qui propose régulièrement des stages de perfectionnement aux professionnels du monde des archives. L’AAF organise également chaque année des journées d’études et des colloques. Le site permet à cet égard d’obtenir tous les renseignements nécessaires.
Enfin, un nouvel « espace adhérents » a été créé pour permettre aux 1200 adhérents de l’AAF de profiter au mieux des outils offerts par le nouveau site.
C’est pourquoi, l’Association des Archivistes français vous invite sans attendre à visiter son nouveau site dès le 19 septembre.
CONTACTS PRESSE : Association des Archivistes français. TEL : 01 46 06 39 44.