Au sein de la Direction du Patrimoine et des Collections, le centre de ressources scientifiques du château de Fontainebleau (CRES) est chargé de la gestion, de l’enrichissement et de la mise à disposition de l’ensemble des documents et données permettant d’accéder aux informations concernant le château, son patrimoine bâti, planté et environnemental et ses collections.
Le CRES gère la bibliothèque de recherche, la constitution de dossiers et de bases de données documentaires, la collecte, le traitement et la communication des archives, datées du XVIIIe siècle à nos jours.
Il a pour mission de conserver la mémoire de l’activité de l’établissement et d’apporter un soutien à la recherche, par la diffusion de l’information, la mise à disposition des fonds et la communication des archives au personnel du château et au public extérieur.
Le service est également chargé de la conservation des bibliothèques patrimoniales du château, dont les collections sont estimées à environ 37 000 volumes (dépôt de la BNF).
Le château de Fontainebleau
recrute un archiviste (H/F)
Institution diffusant l’offre : Etablissement Public du Château de Fontainebleau
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Catégorie A (cadre)
Date de prise de fonction : dès que possible
Date limite de candidature : 11 mai 2023
Contact : patricia.kalensky@chateaudefontainebleau.fr
isabelle.bouteyre@chateaudefontainebleau.fr
mercredi 19 avril 2023
L’avis de vacance est publié sur la plateforme PEP, la date limite de candidature est le 11 mai 2023.
Archiviste, adjoint.e à la cheffe de service du cres - ep du château de fontainebleau