Le château de Fontainebleau

recrute un archiviste (H/F)

Institution diffusant l’offre : Etablissement Public du Château de Fontainebleau
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Catégorie A (cadre)
Date de prise de fonction : dès que possible
Date limite de candidature : 11 mai 2023
Contact : patricia.kalensky@chateaudefontainebleau.fr
isabelle.bouteyre@chateaudefontainebleau.fr

mercredi 19 avril 2023
  • Imprimer

Au sein de la Direction du Patrimoine et des Collections, le centre de res­sour­ces scien­ti­fi­ques du châ­teau de Fontainebleau (CRES) est chargé de la ges­tion, de l’enri­chis­se­ment et de la mise à dis­po­si­tion de l’ensem­ble des docu­ments et don­nées per­met­tant d’accé­der aux infor­ma­tions concer­nant le châ­teau, son patri­moine bâti, planté et envi­ron­ne­men­tal et ses col­lec­tions.
Le CRES gère la biblio­thè­que de recher­che, la cons­ti­tu­tion de dos­siers et de bases de don­nées docu­men­tai­res, la col­lecte, le trai­te­ment et la com­mu­ni­ca­tion des archi­ves, datées du XVIIIe siècle à nos jours.
Il a pour mis­sion de conser­ver la mémoire de l’acti­vité de l’établissement et d’appor­ter un sou­tien à la recher­che, par la dif­fu­sion de l’infor­ma­tion, la mise à dis­po­si­tion des fonds et la com­mu­ni­ca­tion des archi­ves au per­son­nel du châ­teau et au public exté­rieur.
Le ser­vice est également chargé de la conser­va­tion des biblio­thè­ques patri­mo­nia­les du châ­teau, dont les col­lec­tions sont esti­mées à envi­ron 37 000 volu­mes (dépôt de la BNF).

L’avis de vacance est publié sur la plateforme PEP, la date limite de candidature est le 11 mai 2023.
Archiviste, adjoint.e à la cheffe de service du cres - ep du château de fontainebleau

Retour en haut de la page