Date limite de candidature : 28 février 2022
Lien pour postuler :
https://careers.societegenerale.com/offres-d-emploi/data-records-manager-analyst-h-f-21000T71-fr
Vos missions au quotidien
Le programme DRM a pour mission de gérer le cycle de vie des documents et données produits et reçus dans le cadre des activités métier du Groupe, depuis leur création jusqu’à leur sort final, en conformité avec l’environnement légal, réglementaire, et métier.
Dans ce cadre, le programme DRM est responsable d’une offre de service « records management » lancée en 2021 auprès de plusieurs services centraux du Groupe. Cette offre de service vise à équiper les services centraux du Groupe de procédures et outils du records management, permettant de respecter les obligations légales et réglementaires et métier du secteur.
En qualité de DRM analyst pour l’offre de service, vous contribuez à la coordination des activités de l’offre de service, et vous êtes responsable d’assurer le déploiement du référentiel de conservation.
A ce titre vous êtes responsable de l’élaboration et du déploiement des procédures et outils proposés par le Programme DRM, et concrètement vous serez amené(e) à :
– Animer le processus de constitution du référentiel de conservation dans un premier temps :
– Préparer et organiser les ateliers d’identification des documents et données et leurs durées de conservation
– Analyser et synthétiser les informations collectées en lien avec les métiers, la conformité, le juridique et les équipes informatiques
– Construire le référentiel et en suivre les mises à jour en coordination avec les métiers
– Créer, construire et déployer les procédures, modes opératoires et outils concourant à la gestion du cycle de vie des informations, données et documents des services
– Identifier des besoins spécifiques nécessitant des solutions adaptées ou un accompagnement personnalisé
– Contribuer à animer le réseau de référents Data records management au sein des services centraux : Sensibilisation, formation, participation aux instances dédiées
– Construire et consolider les reportings et indicateurs d’activité et de performance sur le secteur d’exercice
Mais également :
– Participer à l’activité de l’équipe programme DRM
– Être force de proposition sur les outils et processus de gestion cadres élaborés par DRM
Et si c’était vous ?
– De formation BAC +5 en archivistique, vous disposez d’au moins 3 ans d’expérience significative dans le domaine de la gestion des documents, idéalement en entreprise. Vous maîtrisez notamment la réalisation de référentiels de conservation
– Être à l’écoute, pouvoir communiquer aussi bien à l’oral qu’a l’écrit, pouvoir analyser et synthétiser des situations complexes, être organisé et savoir gérer plusieurs projets sont également des compétences recherchées sur ce poste
– La connaissance du secteur bancaire sera appréciée
– Enfin, vous avez un bon niveau en anglais, lu, écrit et parlé
Plus qu’un poste, un tremplin
Le job de Data record manager vous permet d’être au contact d’interlocuteurs variés (métiers, équipes IT, conformité, juridique, contacts externes…), sur un sujet stratégique pour le groupe. C’est une passerelle idéale vers les métiers de la data, de la transformation digitale tant au niveau du groupe que dans les différents métiers.
Pourquoi nous choisir ?
Chez Société Générale, nous sommes convaincus que vous êtes le moteur du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes vos initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.
Aux 4 coins du monde, que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.
Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !
Vous hésitez encore ?
Sachez que nos collaborateurs peuvent s’engager quelques jours par an pour des actions de solidarité sur leur temps de travail : parrainer des personnes en difficulté dans leur orientation ou leur insertion professionnelle, participer à l’éducation financière de jeunes en apprentissage ou encore partager leurs compétences avec une association. Les formats d’engagement sont multiples.