Le Département de la Savoie

recrute un Assistant de traitement des fonds d’architecture (H/F)

mercredi 20 mars 2024
  • Imprimer

Mission tem­po­raire de 2 ans à temps com­plet
Cadre d’emplois : assis­tants de conser­va­tion du patri­moine
Poste basé à Chambéry

La Direction des archi­ves, du patri­moine et des musées (DAPM) a pour mis­sions d’enri­chir, de pré­ser­ver et de mettre en valeur le patri­moine cultu­rel de la Savoie, monu­men­tal, artis­ti­que, immo­bi­lier et mobi­lier, eth­no­gra­phi­que, maté­riel et imma­té­riel, écrit ou gra­phi­que.
Elle com­prend 3 ser­vi­ces :
  les Archives dépar­te­men­ta­les,
  la conser­va­tion dépar­te­men­tale du patri­moine,
  le Musée Savoisien,
met­tant en œuvre les actions de col­lecte et cons­ti­tu­tion des fonds et col­lec­tions, inven­taire, conser­va­tion pré­ven­tive et cura­tive, com­mu­ni­ca­tion au public et aux cher­cheurs, actions péda­go­gi­ques, dif­fu­sion en ligne via les sites inter­net dédiés, sou­tien tech­ni­que et finan­cier à tous les déten­teurs ou acteurs du patri­moine sur le ter­ri­toire.

En tant qu’assis­tant de trai­te­ment des fonds d’archi­tec­ture vous serez en charge d’inven­to­rier, conser­ver et pré­ser­ver les fonds d’archi­ves d’archi­tec­ture et pré­pa­rer leur valo­ri­sa­tion

Profil :
Vous pos­sé­dez une licence ou un master dans le domaine de l’archi­vis­ti­que. Vous avez des connais­san­ces his­to­ri­ques, en archi­tec­ture et en urba­nisme. Vous mai­tri­sez les tech­ni­ques de conser­va­tion et de mani­pu­la­tion des docu­ments patri­mo­niaux.
Méthodique, orga­nisé(e), rigou­reux(euse), vous êtes dotés de qua­li­tés rela­tion­nel­les et avez le sens du tra­vail en équipe.
Permis B exigé.

Rejoignez l’équipe du Département !

Tous ren­sei­gne­ments plus détaillés sur le profil de poste et les com­pé­ten­ces atten­dues peu­vent être obte­nus auprès de Madame Sylvie CLAUS, Chef de ser­vice des archi­ves dépar­te­men­ta­les, au 04.79.70.87.73 ou par mail à sylvie.claus@­sa­voie.fr.

Conditions de recru­te­ment :
Par voie contrac­tuelle selon les arti­cles L332-14 ou L332-8 du code géné­ral de la fonc­tion publi­que (les non fonc­tion­nai­res peu­vent can­di­da­ter).
Filière cultu­relle : cadre d’emplois des assis­tants de conser­va­tion du patri­moine

Sous cer­tai­nes condi­tions, pos­si­ble attri­bu­tion : du plan de dépla­ce­ment d’entre­prise, des titres res­tau­rant, d’une par­ti­ci­pa­tion à vos frais de mutuelle et de pré­voyance, des pres­ta­tions d’action socia­les et de l’adhé­sion à l’asso­cia­tion du per­son­nel AASDES et ainsi qu’au CNAS. Possibilité d’un accom­pa­gne­ment social pour recher­cher un héber­ge­ment.

La candidature (lettre de motivation + CV + copie du diplôme) est à adresser avant le 16/04/2024, sous la référence E-2024-018 à recrutement@savoie.fr



 Documents à télécharger


(PDF – 187.8 kio)
        
Retour en haut de la page