Sous la hiérarchie de la Responsable du service Cultures en Ville, vous aurez en charge la conservation et la valorisation du patrimoine de la Ville et vous contribuerez à garantir la conformité des données. Vous intégrez une équipe dynamique de 6 agents.
Vos missions principales :
– Vous accompagnez et formez les agents dans le versement de leurs archives intermédiaires et définitives
– Vous assurez la communication des documents aux publics internes et externes
– Vous élaborez des outils de records-management (états des fonds, inventaires, tableaux de gestion, plans de classement, bases de données)
– Vous valorisez les fonds d’archives à travers des expositions, l’accueil de classes, des articles et livrets pédagogiques et historiques, des ateliers, des médiations et des visites guidées
– Vous sensibilisez et contrôlez les activités de traitement des données personnelles pour assurer la conformité avec les exigences légales
Contraintes liées au poste :
Travail du lundi au vendredi, 36h40 hebdomadaires. Présence ponctuelle le week-end des Journées du Patrimoine. Rémunération statutaire (cat. B) + régime indemnitaire + prime semestrielle. Participation mutuelle. CNAS.
Profil recherché :
De formation supérieure en archivistique, vous justifiez d’une première expérience significative sur un poste similaire. Organisé(e), rigoureux(se) et méthodique, vous êtes doté(e) d’un fort esprit de synthèse et d’évaluation. Vous avez le sens de la communication et faites preuve d’un excellent relationnel. Vous maitrisez l’outil informatique. Vous avez le sens du service public.
Poste sur la base de l’article L.332-14 : vacance temporaire d’emploi dans l’attente du recrutement d’un fonctionnaire.