Élections partielles au sein du conseil d’administration
En application de nos statuts actuels, le nombre d’élus directs au sein du conseil d’administration doit être supérieur au nombre des représentants de section : l’accueil d’un 2ème représentant pour la section Aurore (dépassant depuis quelques mois les 100 membres) doit s’équilibrer par l’arrivée d’un élu direct (article 5 des statuts). La manière d’y pourvoir est de faire appel aux candidats non élus lors des dernières élections (dans l’ordre du nombre de voix recueillies) ; aucun de ceux-ci ne s’est trouvé disponible pour occuper ce poste.
La démission de Jean-Philippe Legois de ses fonctions de président et de son mandat d’administrateur a par ailleurs rendu vacant un 2ème poste d’élu direct.
Élections partielles au sein des bureaux de deux sections
Ces élections partielles permettront également aux sections Archives des administrations centrales et Archives communales et intercommunales de renforcer leur bureau par un appel à candidat :
– 1 poste au minimum pour le bureau de la section Archives des administrations centrales
– 2 postes au minimum pour le bureau de la section Archives communales et intercommunales
Appel à candidatures
Les candidatures, accompagnées d’une profession de foi de quelques lignes (précisant à quel titre vous vous présentez – CA ou section - et permettant d’en savoir plus sur votre parcours, votre vision du métier et vos objectifs pour l’association), sont à adresser par courriel à la permanence de l’AAF (delegation_generale@archivistes.org). Vous avez jusqu’au vendredi 7 novembre à 12h pour vous déclarer candidat.
N’hésitez pas à candidater puisque nos statuts prévoient qu’en cas de démission ou de modification dans la composition du conseil d’administration, les adhérents non-élus soient rappelés pour entrer au conseil d’administration.
Procédures de vote
Vous recevrez ensuite le matériel de vote qui vous permettra de voter jusqu’au 28 novembre pour une ou deux instances :
– une instance, à savoir le conseil d’administration, pour les adhérents des sections Aurore, Archives départementales, Archives régionales et Archives économiques et d’entreprises
– deux instances, à savoir le conseil d’administration et les bureaux de section, pour les adhérents des sections Archives des administrations centrales et Archives communales et intercommunales
Le processus des élections partielles aboutira à l’investiture des candidats élus lors de la prochaine réunion du Conseil d’administration qui aura lieu le 12 décembre ou lors des réunions des 2 bureaux de section concernés.
L’engagement associatif étant grande cause nationale 2014, l’AAF vous remercie d’avance pour votre participation à ces élections, garantes de votre représentation et d’un bon fonctionnement associatif.