Comme en 2011, il semble que certains diplômés de formations universitaires aient des difficultés pour faire valoir leurs diplômes auprès des centres de gestion pour se présenter au concours d’assistant qualifié. L’ADAL a déjà alerté ces adhérents.
Les personnes concernées ont été invitées à nous contacter pour qu’on évalue la réponse la plus appropriée à mettre en œuvre. delegation_generale@archivistes.org
Un courrier a été envoyé vers les centres de gestion organisateurs dès mercredi 12 juin.
Nous ne pouvons actuellement que vous invitez à remplir les dossiers de demande d’équivalence. En effet, tant que le décret n° 92-906 modifié du 2 septembre 1992 qui fixe la liste des diplômes acceptés n’aura pas été modifiée, les problèmes se renouvelleront à chaque nouvelle session du concours. L’AAF prépare une action sur la modification de ce décret.
Nous vous conseillons donc sans plus tarder de contacter votre centre de gestion organisateur par mail ou fax :
SI LA COMMISSION DE RECEVABILITÉ NE S’EST PAS RÉUNIE :
– en rappelant l’historique de votre dossier.
– en faisant valoir vos diplômes (diplômes de caractère généraliste et/ou diplôme technico-professionnel égal ou supérieur à bac+2)
– en faisant valoir votre expérience (stages et expériences professionnelles)
– en indiquant la ou les décision(s) prise(s) par le Conseil d’État qui concerne(nt) votre situation(http://www.legifrance.gouv.fr/rechJ... n°179247, 200498, 251301 et 251302)
– Vous pouvez enfin joindre le courrier de l’AAF
SI LA COMMISSION DE RECEVABILITÉ S’EST RÉUNIE :
Dans ce cas, vous devez faire DEUX recours au tribunal administratif, l’un en référé (= en urgence) (voir procédure http://vosdroits.service-public.fr/...), l’autre sur le fond de l’affaire (http://vosdroits.service-public.fr/...)
– en expliquant que l’urgence est liée à la tenue des épreuves le 25 mai
– en rappelant l’historique de votre dossier.
– en faisant valoir vos diplômes (diplômes de caractère généraliste et/ou diplôme technico-professionnel égal ou supérieur à bac+2)
– en faisant valoir votre expérience (stages et expériences professionnelles, joindre attestations ou rapports)
– en indiquant la ou les décision(s) prise(s) par le Conseil d’État qui concerne(nt) votre situation(http://www.legifrance.gouv.fr/rechJ... n° 179247, 200498, 251301 et 251302)