Le colloque de Valence aura bien lieu (en 2021) !

A la suite du sondage auquel vous avez massivement répondu, et nous vous en sommes infiniment reconnaissants, le bureau de la section des archivistes communaux, intercommunaux et itinérants a pris la décision de maintenir l’organisation du colloque, intitulé « Du trou noir à l’infobésité, quelle place pour l’archiviste contemporain ? », qui aura lieu à Valence, du 18 au 20 mai 2021.

jeudi 25 février 2021
  • Imprimer

Chers toutes et tous,

Si nous sommes bien cons­cients qu’en ces temps trou­blés, main­te­nir un tel événement com­porte des ris­ques d’annu­la­tion (via­bi­lité économique liée au nombre d’ins­crits, dur­cis­se­ment des mesu­res de sécu­rité sani­taire, etc.), nous fai­sons le pari de l’opti­misme. En effet, nous sommes convain­cus qu’au-delà des conte­nus des confé­ren­ces et tables rondes, les temps d’échanges inter­pro­fes­sion­nels et les moments de convi­via­lité font partie inté­grante de la grande richesse de tels événements. Et c’est sous le signe de l’opti­misme et des échanges que nous sou­hai­tons orien­ter le mandat que vous nous avez confié.

Nous orga­ni­sons donc un col­lo­que hybride : les inter­ve­nants et les par­ti­ci­pants qui le sou­hai­te­ront seront pré­sents à Valence, dans le res­pect des règles sani­tai­res et des gestes bar­riè­res (jauge réduite, port du masque, dis­tan­cia­tion, moments de convi­via­lité en exté­rieur). Le reste des par­ti­ci­pants sui­vront les confé­ren­ces et débats à dis­tance, en direct ou en dif­féré, selon leur pré­fé­rence.
Nous tra­vaillons acti­ve­ment à peau­fi­ner cette orga­ni­sa­tion dans le souci d’offrir à tous les par­ti­ci­pants la même qua­lité d’accès et les mêmes oppor­tu­ni­tés. Nous revien­drons vers vous dès que pos­si­ble pour vous expo­ser les détails et moda­li­tés pra­ti­ques de cet événement.

Retrouvez toutes les infor­ma­tions ici : http://col­lo­ques­des­mu­ni­ci­paux.archi­vis­tes.org/

Les mem­bres du bureau de la sec­tion des archi­vis­tes com­mu­naux, inter­com­mu­naux et iti­né­rants.

Retour en haut de la page