pour son pôle EMPLOI
Grade :
Assistant de conservation du patrimoine à assistant qualifié de conservation du patrimoine
Missions :
L’archiviste itinérant devra répondre aux besoins des collectivités Finistériennes pour leur apporter des conseils experts et mettre en œuvre les modalités techniques et juridiques permettant d’optimiser la gestion et la conservation des fonds de leurs archives.
Autonome sur un secteur géographique identifié, coordinateur de l’équipe d’archivistes, il sera chargé de prospecter et développer un portefeuille de collectivités dans un secteur concurrentiel, en assurant une prestation complète (du devis à la facturation).
Il aura également pour mission de promouvoir la prestation « archives » et de veiller au partenariat avec les archives départementales.
Profil recherché :
La connaissance du cadre juridique des archives, la maîtrise des techniques et normes de classement, d’inventaires, des critères de sélection des documents (pré et archivage, échantillonnage, destruction, tri…), des techniques de conservation des documents… sont indispensables.
Des compétences dans le domaine des technologies de l’information et de la communication sont également requises.
Les fonctions impliquent une grande autonomie, des qualités relationnelles et d’organisation et une réelle fibre commerciale.
Des déplacements sur l’ensemble du départements font également partie intégrante du poste.
Poste à pourvoir :
rapidement
Date limite de candidature :
16 avril 2010
Temps de travail :
35 heures.
Les candidatures (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative ou attestation d’inscription sur liste d’aptitude) sont à adresser à l’attention du :
Directeur du Centre de Gestion du Finistère
7 boulevard du Finistère
29336 Quimper cedex
ou par e-mail à l’adressefelouariachi@cdg29.fr à l’attention de Fatiha EL OUARIACHI.