Gérer les documents et les archives d’une organisation dont les activités influent sur le quotidien de 500 millions de citoyens
Missions :
En tant qu’archiviste dans les institutions européennes, vous contribuerez à définir la politique d’archivage des documents à l’échelle d’un continent. Vous accomplirez des tâches stimulantes et disposerez d’une influence considérable puisque vous serez amené à diriger votre propre équipe d’archivistes et à gérer des projets d’envergure, comme définir des critères de description ou garantir la préservation électronique à long terme des documents.
Profil :
– Pour travailler avec nous, vous devez posséder un diplôme sanctionnant un cycle complet d’études universitaires, comprenant au moins un an de cours d’archivistique ou de gestion de documents, ainsi qu’une expérience professionnelle d’au moins trois ans dans ce domaine.
– Vous devez notamment être capable d’encadrer une équipe, de gérer des projets et de mettre en œuvre des normes internationales, tout en assurant un service à la clientèle de qualité et une communication efficace.
– Enfin, vous devez maîtriser parfaitement une des langues officielles de l’Union européenne et posséder une bonne connaissance de l’anglais, du français ou de l’allemand.
Nous vous proposons :
– un travail intéressant et motivant ayant une réelle influence sur l’Europe ;
– un environnement international et de nombreuses possibilités de développement de carrière ;
– un ensemble attrayant de prestations sociales.
La rémunération mensuelle de base commence à 4 828 euros (bruts). Selon votre situation personnelle, vous pouvez également prétendre à des allocations familiales et à une indemnité destinée à faciliter votre installation à Bruxelles ou Luxembourg.
Pour postuler, veuillez visiter le site ci-dessous :
http://www.eu-careers-online.eu/archivists
La date de cloture des candidatures est le 18 octobre 2011