Dossier suivi par le Comité-Formation-Emploi-Métiers

Concours d’assistant territorial de conservation du patrimoine : l’AAF se mobilise pour de meilleures conditions d’inscription !

2019 verra à nouveau l’organisation du concours d’assistant territorial de conservation auquel certains d’entre vous se sont inscrits ou souhaitent s’inscrire.

Comité formation - emploi - métiers   mercredi 19 décembre 2018
  • Imprimer

L’AAF, par l’inter­mé­diaire de son Comité for­ma­tion emploi métier, a d’ores et déjà pris les devants et averti les cen­tres de ges­tion orga­ni­sa­teurs sur les dif­fi­cultés d’ins­crip­tion ren­contrées par cer­tains archi­vis­tes.

En effet, le concours externe d’assis­tant de conser­va­tion est « ouvert aux can­di­dats titu­lai­res d’un bac­ca­lau­réat » ; le can­di­dat doit avoir accom­pli un cycle d’études au moins équivalent à celui sanc­tionné par le diplôme requis. De fait, il peut vous arri­ver de ren­contrer des pro­blè­mes pour faire reconnai­tre votre diplôme si vous êtes titu­laire d’un master 2 en his­toire ou en archi­vis­ti­que.

Une lettre géné­rale a été envoyée aux cen­tres de ges­tion orga­ni­sa­teurs du concours et des let­tres ciblées, suite aux retours de cer­tains d’entre vous, seront envoyées à chaque centre de ges­tion concerné.

Alors n’hési­tez pas à nous faire part de vos dif­fi­cultés afin que nous puis­sions conti­nuer à inter­ve­nir pré­ci­sé­ment auprès de chaque centre de ges­tion, pour que cha­cune et chacun aient la pos­si­bi­lité de s’ins­crire serei­ne­ment aux concours. Il en va de la qua­lité des lau­réats et der­rière eux de la valeur pro­fes­sion­nelle des archi­vis­tes.

Contact : cofem@ar­chi­vis­tes.org

CC BY-NC 2.0 BE Sclera asbl

Retour en haut de la page