N° POSTE : 50250 INTERNE /EXTERNE
Missions :
Sous la responsabilité du Chef de service Archives et Documentation, vous mettez en œuvre la politique d’archivage électronique de la collectivité en appliquant les principes de Records Management ; vous participez à la gestion du Centre de Documentation en élaborant les différents outils documentaires.
Pour cela, vos missions sont les suivantes :
Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique d’archivage électronique, vous définissez le cycle de vie des documents électroniques produits par les services (types de documents, durée de conservation). Vous rédigez des documents référentiels, déterminez les supports de conservation (formats, nommage et métadonnées des fichiers). En partenariat avec la Direction des Systèmes d’Information, vous participez au choix des solutions technologiques, vous administrez la GED transverse, les photothèques, le Système d’Archivage Electronique. Vous élaborez des profils de versements aux normes SEDA et gérez les éliminations réglementaires. Vous sensibilisez, formez, et assistez les services à l’archivage électronique et vous en assurez la veille réglementaire.
Dans le cadre de la participation à la gestion du centre de documentation, vous collectez les informations issues de la presse locale et nationale et vous dépouillez le courrier. Vous concevez et diffusez des produits documentaires, le catalogue des ouvrages et vous réalisez une veille documentaire sur tous supports. Vous effectuez des recherches afin de répondre aux demandes des services. Vous classez thématiquement des articles selon le plan de classement. Vous assurez l’actualisation des ouvrages juridiques, gérez les prêts d’ouvrages aux agents. Vous assurez le suivi et la mise à jour de la base documentaire juridique sur l’Intranet et assurez le rôle de référent informatique.
Conditions d’exercice :
Présence matinale pour l’élaboration de la revue de presse quotidienne.
Profil attendu :
Vous disposez d’un BAC+2 Sciences de l’Information / Techniques documentaires et archivistiques ainsi que d’une expérience en conduite de projet
Vous maîtrisez obligatoirement la réglementation sur les archives, le Record Management, les sciences de l’information et les TIC.
Idéalement vous possédez un BAC +3 spécialité Records Management, vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et disposez d’une expérience sur un poste similaire.
Le poste correspond au grade d’Assistant de Conservation Principal de 2ème classe
Recrutement par voie statutaire (candidats titulaires ou lauréats du concours) ou à défaut par voie contractuelle
La communauté d’agglomération Amiens Métropole souhaite participer à l’effort national d’insertion en milieu professionnel des personnes handicapées ; cette offre est handi-accessible.
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez appeler le Service Recrutement au 03.22.97.15.17
Merci d’adresser lettre de motivation + CV + copie des diplômes (en rappelant la référence 2695) à
Direction des Ressources Humaines
Service Conseil Organisation Recrutement Emploi
BP 2720
80027 Amiens Cedex 1
avant le 03/10/2016
Un accusé de réception vous sera envoyé dans les 15 jours qui suivent la clôture de l’offre.