Pour cette quatrième édition, l’AAF est heureuse de vous annoncer qu’elle a choisi de soutenir les travaux de recherche de Jules Musquin.
Les mots du jury
Nous sommes très heureux d’annoncer que la quatrième campagne de soutien financier de l’AAF aux travaux de recherche en archivistique menés par des étudiant·es en master, qui s’est clôturée le 21 mars dernier, a été une nouvelle fois couronnée de succès.
En effet, le projet de Jules Musquin, étudiant en Master 1 Archives – Technologies numériques appliquées à l’histoire à l’École des Chartes-PSL, dont le sujet intitulé « La culture du peer to peer et les communautés pirates des années 2000 : émergence d’une archivistique et d’une bibliothéconomie populaire » nous a paru ouvrir des perspectives tout à fait riches et intéressantes.
L’Association des archivistes français tient à préciser cependant qu’elle ne soutient nullement les actes de piratages culturels et rappelle qu’il s’agit d’un délit réprimé par la loi.
Nous adressons nos plus chaleureux remerciements à l’ensemble des candidat·es pour la qualité de leurs dossiers et nous les encourageons toutes et tous dans la poursuite de leurs travaux de recherche !