Pour cette 2ème édition, l’AAF est heureuse de vous annoncer qu’elle a choisi de soutenir les travaux de recherche de Mathilde Sergent-Mirebault et Rachel Guérin.
Les mots du jury
Nous sommes très heureux d’annoncer que la deuxième campagne de soutien financier de l’AAF aux travaux de recherche en archivistique menés par des étudiant.es en master, qui s’est clôturée le 1er mars dernier, a été une nouvelle fois couronnée de succès.
En effet, le projet de Rachel Guérin, étudiante en master d’archivistique à l’Université d’Angers, dont le sujet porte sur " Identité militante, pratiques et normes archivistiques : les instituts CGT d’histoire sociale fédéraux de 1982 à nos jours" et celui de Mathilde Sergent-Mirebault, étudiante en master philosophie et société parcours sociologie à Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne dont le sujet porte sur "Archivistes, gouvernance et paradigme numérique. Retour sur l’expérience révolutionnaire des archivistes en pleine transition. Pour une sociologie de l’archivistique " nous ont paru ouvrir des perspectives tout à fait prometteuses.
Nous adressons nos plus chaleureux remerciements à l’ensemble des candidat.es pour la qualité de leurs dossiers et nous les encourageons toutes et tous dans la poursuite de leurs travaux de recherche !
– Découvrez le sujet de Rachel Guérin
– Découvrez le sujet de Mathilde Sergent-Mirebault