Examen d’attaché de conservation du patrimoine principal : retour sur les nominations

Après de longues années de discussions avec le CNFPT, notamment grâce aux actions du COFEM (Comité Formation, Emploi, métiers), un examen professionnel d’attaché de conservation principal du patrimoine a été organisé en 2020. Un peu plus d’un an après la publication de la liste des lauréats, l’AAF souhaite faire le point sur le taux de nomination dans le grade.

samedi 9 octobre 2021
  • Imprimer

En effet, la nomi­na­tion n’est pas auto­ma­ti­que et est sou­mise au bon vou­loir de la col­lec­ti­vité (texte dans le cour­rier d’admis­sion : "Je vous rap­pelle que seuls les agents reçus à cet examen pro­fes­sion­nel et ins­crits sur le tableau annuel d’avan­ce­ment de grade, établi après avis de la com­mis­sion admi­nis­tra­tive pari­taire, pour­ront être nommés en qua­lité d’atta­ché ter­ri­to­rial prin­ci­pal de conser­va­tion du patri­moine, à la dis­cré­tion de l’auto­rité ter­ri­to­riale").

Si vous avez été lau­réat de cet examen, pour­riez-vous nous indi­quer s’il vous plait si vous avez pu être nommé en tant qu’atta­ché de conser­va­tion prin­ci­pal du patri­moine ?

Pour cela nous vous remer­cions de répon­dre à ce son­dage :

Cela ne vous pren­dra qu’une minute.

Retour en haut de la page