Arnaud Lamy
Titulaire d’un DEA en Histoire des Relations Internationales, Arnaud LAMY a passé près de 2 années au sein du Service Historique des Armées au cours desquels il s’est consacré à l’étude des minutes de jugement des conseils de guerre de de la Première guerre mondiale. Après un DESS en Archivistique, Il a alterné les missions dans différents domaines publics ou privés. Depuis une quinzaine d’années il œuvre principalement dans le secteur de la santé en tant que Responsable des Archives de l’ANSM (2003-2008) puis des Laboratoires Pharmaceutiques et Dermo- Cosmétiques Pierre FABRE à partir de 2008.
Dans ce cadre il a été confronté aux problématiques de longue conservation des documents à caractère médical (AMM, recherche Biomédicale, Vigilances), de leur pérennisation dans un contexte de dématérialisation, afin de répondre aux exigences de transparences des autorités de santé ou des patients.
Membre de l’AAF depuis 2000, il s’est investi dans différents groupes de travail et fut notamment l’un des premiers membres du Groupe de travail sur l’archivage électronique (2004 à 2007) devenu par la suite « Commission Archives Electroniques ». Enfin, il a été membre du bureau de la section des « Archives d’entreprises » de 2013 à 2016
Retrouvez-le sur les réseaux sociaux : Linked In.
#AAFSaintÉ19 - comité scientifique : Arnaud Lamy
Présentation des membres du comité scientifique pour l’édition 2019 du Forum des archivistes.
mercredi 10 janvier 2018