La section Archives départementales vous propose un guide des fournisseurs, pour l’usage des services d’archives ou pour fournir à nos institutions des références d’équipements, de matériel ou de services pour l’ensemble de nos activités.
N’ont été retenus que les équipements ou matériels spécifiques à un service d’archives à l’exclusion de tout matériel administratif standard commun à d’autres services du Conseil général.
Lorsqu’un service a travaillé avec une grande enseigne de magasin, du type Castorama par exemple, le nom du fournisseur a été mentionné dans le tableau mais l’adresse n’est pas reprise dans le tableau des coordonnées, chaque service pouvant s’adresser au magasin le plus proche.
En cas de rachat d’une société par une autre et de disparition de la marque, les deux marques apparaissent ensemble, autant que faire se peut, au nom de la nouvelle société, avec la mention « ex-… ». Exemple : Bell Howell, racheté par Kodak.
Enfin, lorsqu’une société n’existe plus, ou n’est plus en mesure d’assurer un rôle de fournisseur, elle a été supprimé de la liste. C’est le cas de la société CAMIF par exemple, en redressement judiciaire depuis le 27/10/2008. La société TIXIT, racheté par la société Averys le 06/01/2009, est toujours mentionné sous cette marque.
Ce guide, tout incomplet qu’il soit, est le reflet des informations envoyées par les services. Il ne tient qu’à vous de l’enrichir et de le tenir à jour. Pour cela, merci d’adresser toutes les modifications, ou compléments à :
Jérôme Blachon
Archives départementales du Val d’Oise
Jerome.blachon@valdoise.fr