La Région Nouvelle-Aquitaine recherche pour son site de Poitiers
Chef(fe) du service des Archives
Conservateur territorial du patrimoine ou Attaché territorial de conservation du patrimoine
Missions
Chargé.e de concevoir la politique de gestion des documents d’activité et d’archivage de la Région, et de la mettre en œuvre au travers des outils et procédures de gestion des documents d’activité, vous encadrez une équipe de 11 agents et pilotez les projets d’archivage électronique.
Vous définissez la politique de conservation préventive et supervisez les travaux d’aménagement de locaux en lien avec les archivistes des sites. Vous concevez la politique de valorisation des archives, encadrez les travaux de classement et définissez les priorités.
Profil
De formation archivistique (niveau master minimum) qui vous a permis d’acquérir des connaissances approfondies en archivistique et en gestion des documents d’activité, particulièrement en environnement numérique, vous maitrisez les techniques de communication et les procédures juridiques et administratives relatives à l’archivage.
Force de propositions, organisé.e et rigoureux.se, vous savez accompagner l’aide à la décision et gérer le stress.
Rompu.e au management et doté.e d’un excellent relationnel, vous maitrisez les normes archivistiques, les normes d’encodage, l’archivage électronique, les outils informatiques (Word et Excel), et des outils métiers.
Votre goût pour le travail en équipe s’accompagne du sens des responsabilités individuelles et collectives.
Déplacements fréquents (minimum 1 par semaine) et port de charges lourdes à prévoir.
Retrouvez le détail de l’annonce sur nouvelle-aquitaine.fr, rubrique « offres d’emploi ».
Pour ce poste basé à Poitiers, adressez votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté pour les fonctionnaires + prétentions salariales), avant le16/09/2018, en indiquant la réf. A301-2018P à : emploi-siege-poitiers@nouvelle-aquitaine.fr