À tous-tes les candida t-e-s qui veulent postuler, nous demandons de compléter le dossier, et de nous le renvoyer au plus tard le 18 décembre 2016 (modalités précises dans le dossier de candidature).
Les candidat-e-s retenu-e-s seront contact-é-es pour des entretiens prévus en janvier 2016.
Il s’agit d’une formation en contrat de professionnalisation de 18 mois qui débuterait entre le 20 février 2017 et le 3 avril 2017, date de début de la formation. Les structures proposant ces contrats de professionnalisation sont majoritairement basées en Île-de-France, cependant quelques-unes sont implantées en région (Centre, Pays de la Loire, Champagne Ardennes, Midi- Pyrénées), il sera alors nécessaire d’être mobile.
Les étudiants sont soumis-e-s à 630 heures de formation dispensées en alternance avec les périodes en entreprise sur la base d’un contrat de professionnalisation. Pendant 18 mois, sont suivis des cours d’enseignements généraux (expression écrite, culture générale, législation du travail, etc.) et techniques (techniques archivistiques et systèmes d’information). Des chantiers de formation complètent ce dispositif : les étudiants sont accueillis dans des services d’archives pour traiter des fonds et produire des instruments de recherche. De nombreux professionnels du monde des archives interviennent sur ce titre pour transmettre leurs savoirs et pratiques.
L’APSV s’engage à un recrutement sans discrimination.
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Bettina Salvioni (bsalvioni@apsv.fr) ou Grace Boglo (gboglo@apsv.fr) au 01 40 03 72 16.