le 9 juillet 2024 de 17h à 19h, à distance

AG de l’AAF - réservé aux adhérent.e.s

 
  • Imprimer

L’ordre du jour de l’assem­blée géné­rale est le sui­vant :
• Approbation du procès-verbal de l’assem­blée géné­rale de 2023
• Présentation et appro­ba­tion du rap­port moral du pré­si­dent pour l’année 2023
• Présentation et appro­ba­tion du rap­port finan­cier du tré­so­rier, appro­ba­tion des comp­tes de l’exer­cice clos le 31 décem­bre 2023
• Fixation du mon­tant des coti­sa­tions pour l’année 2025
• Présentation des comp­tes de l’exer­cice clos le 31 décem­bre 2023 pour la filiale Archivistes Français Formation
• Présentation et appro­ba­tion du budget 2024 pour l’AAF
• Présentation et appro­ba­tion du budget 2024 pour la filiale Archivistes Français Formation

Pour pren­dre connais­sance de l’ensem­ble des docu­ments et infor­ma­tions rela­tifs à l’acti­vité et à la situa­tion finan­cière de l’AAF et de sa filiale Archivistes Français Formation (rap­port moral du pré­si­dent, rap­port finan­cier et comp­tes de résul­tat, bud­gets pré­vi­sion­nels et projet de réso­lu­tion, rap­ports des sec­tions), en ligne, sur le site inter­net de l’AAF

Seuls les adhé­rents indi­vi­duels et les man­da­tai­res des orga­nis­mes adhé­rents à jour de coti­sa­tion pour­ront voter. Vous devez être à jour de votre coti­sa­tion 2023.

Si vous ne pouvez pas assis­ter à l’Assemblée géné­rale, vous pouvez réa­li­ser un pou­voir, à confier à la per­sonne de votre choix assis­tant à l’AG. Vous le trou­ve­rez joint à cette convo­ca­tion. Si vous ne savez pas à qui le confier, vous pouvez le trans­met­tre à la per­ma­nence (dele­ga­tion_gene­ra­le@ar­chi­vis­tes.org) qui se char­gera de vous mettre en rela­tion avec une per­sonne pré­sente à l’AG.

A qui confier mon pou­voir ?
• Pour les mem­bres actifs : à un autre membre actif ou au man­da­taire d’un membre adhé­rent de son choix, au moyen du for­mu­laire rempli, daté et signé qui lui a été adressé avec la convo­ca­tion de l’assem­blée géné­rale en l’adres­sant à la per­ma­nence une semaine avant l’assem­blée géné­rale par mail.
• Pour les man­da­tai­res des mem­bres adhé­rents :
o à un membre béné­fi­ciaire de leur adhé­sion
o ou à un man­da­taire d’un autre membre adhé­rent,
o ou à un membre actif.

Chaque membre actif ou man­da­taire ne peut se pré­va­loir de plus de quatre pou­voirs.

Pour rappel les textes en vigueur :
Article 5 des sta­tuts : Organisation

L’Assemblée géné­rale se réunit une fois par an à une date déter­mi­née par le Conseil d’admi­nis­tra­tion et sur convo­ca­tion du pré­si­dent de l’Association.
La convo­ca­tion est envoyée aux mem­bres de l’Association un mois avant la date fixée, accom­pa­gnée de l’ordre du jour. Seuls pour­ront pren­dre part au vote les per­son­nes phy­si­ques et les man­da­tai­res des per­son­nes mora­les à jour de leur coti­sa­tion.
L’ordre du jour est déter­miné par le Conseil d’admi­nis­tra­tion.
Le pré­si­dent, assisté des mem­bres du bureau, pré­side l’Assemblée géné­rale.
L’Assemblée géné­rale approuve le rap­port du pré­si­dent sur la situa­tion de l’Association et le rap­port finan­cier du tré­so­rier. Elle déli­bère sur toutes ques­tions rele­vant de l’objet de l’Association. Elle pro­cède, s’il y a lieu, aux élections des mem­bres du conseil d’admi­nis­tra­tion.
Au moins huit jours avant la tenue de l’Assemblée géné­rale, les mem­bres de l’Association qui ne pour­ront être pré­sents ont la pos­si­bi­lité d’adres­ser au pré­si­dent des ques­tions. Le pré­si­dent décide s’il y a lieu ou non d’ins­crire ces ques­tions à l’ordre du jour de l’Assemblée géné­rale.
L’Assemblée géné­rale déli­bère à la majo­rité simple des mem­bres pré­sents et repré­sen­tés à main levée.

Article 3 du règle­ment inté­rieur : Modalités de vote lors de l’assem­blée géné­rale
Tout membre actif peut donner pou­voir à un autre membre actif ou au man­da­taire d’un membre adhé­rent de son choix, au moyen du for­mu­laire rempli, daté et signé qui lui a été adressé avec la convo­ca­tion de l’assem­blée géné­rale, soit en le lui remet­tant en mains pro­pres avant l’assem­blée géné­rale, soit en l’adres­sant à la per­ma­nence une semaine avant l’assem­blée géné­rale par envoi postal, le cachet de la poste fai­sant foi.
Les man­da­tai­res des mem­bres adhé­rents peu­vent confier leur pou­voir à un membre béné­fi­ciaire de leur adhé­sion ou à un man­da­taire d’un autre membre adhé­rent, ou à un membre actif. Chaque membre actif ou man­da­taire ne peut se pré­va­loir de plus de quatre pou­voirs.

S’ins­crire

Retour en haut de la page