Etablissement :
Avicenne (AP-HP)
Direction des services économiques et logistiques
CDD de un an
Adresse :
Hôpital Avicenne
125 rue de Stalingrad
93009 Bobigny cedex
Grade :
contractuel Chargé de mission
Salaire proposé :
1500 € nets
Position dans le service :
En liens hiérarchiques directs avec le directeur adjoint chargé des Services Economiques et Logistiques .... ;
en liens fonctionnels avec le Service des archives médicales ,les services test impliqués dans le projet, les différents participants au groupe de travail sur les nouveaux locaux des archives médicales et le gestion du dossier patient
Horaires de travail :
Régime des 35 h
Mission immédiate :
chargé du projet de réorganisation de la gestion des dossiers médicaux
Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une remise à niveau du service des Archives Médicales Il participera à une opération de restructuration de ce secteur menée parallèlement dans le cadre d’un projet d’amélioration des conditions de travail.
Afin de réorganiser la chaîne de gestion du dossier médical (signalement, communication, traçabilité), vous aurez à initier et conduire les travaux d’une équipe projet constituée de membres du service des archives médicales et des services de soins, et à rendre compte à un comité de pilotage composé du directeur adjoint , des responsables des services impliqués, du responsable des archives médicales ,des représentants de la direction des soins.
Les nouvelles procédures ont été rodées entre le service des archives médicales et un service test lors du dernier trimestre 2008, et doivent être diffusées à l’ensemble des services cliniques. La fin du projet est prévue pour début 2010.
Sa réussite repose en partie sur la réorganisation du service des archives médicales (locaux et postes de travail), selon des axes d’amélioration proposés par un prestataire extérieur (mission de septembre à décembre 2008).
Vous contribuerez activement à la conduite des changements pour l’équipe, en lien étroit avec le responsable de ce service, qui vous assurera en retour la collaboration de son équipe et vous fournira les informations utiles à votre travail (indicateurs de suivi, etc. ).
Missions complémentaires :
– préparation du plan d’élimination des dossiers médicaux anciens :en application de la nouvelle réglementation en vigueur , vous aurez pour mission l’identification (inventaire, localisation) des archives médicales de l’hôpital, l’élaboration du plan d’élimination et de conservation de celles-ci, et la définition des moyens pour mettre en œuvre ce plan. En fonction des moyens disponibles, vous pourrez être amené à organiser, animer et suivre cette mise en œuvre.
– expertise pour l’élaboration du projet de gestion des archives : Vous serez amené à apporter une expertise sur le mode de gestion des archives médicales à mettre en place dans l’avenir et sur l’organisation et l’aménagement des locaux correspondants ; vous participerez à ce titre à un groupe de travail en charge de ce dossier.
Profil recherché :
– Master d’archivistique (BAC +5) ou formation universitaire de niveau équivalent ;
– expérience de la conduite de projets archivistiques, en situation professionnelle ou lors des stages longs de professionnalisation.
Compétences :
– parfaite maîtrise des outils bureautiques Word et Excel ;
– expérience indispensable en gestion d’archives intermédiaires ;
– connaissance du milieu hospitalier et de la réglementation relative au dossier médical.
Aptitudes :
– sens de l’organisation et tenue stricte des échéances ;
– autonomie et capacités d’initiative ;
– qualités rédactionnelles et de synthèse ;
– sens fort du travail en équipe et en coordination.
Contact :
CV et lettre de motivation sont à adresser à :
M MONZAT
Directeur adjoint
Hôpital Avicenne
125 rue de Stalingrad
93009 BOBIGNY CEDEX